UNE VIE PLUS SAINE

Dans le monde d'aujourd'hui, certaines des choses les plus dangereuses qui affectent notre santé sont des choses auxquelles nous nous exposons volontairement au quotidien. Et certaines de ces choses ne sont peut-être pas ce à quoi vous vous attendez ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que certains des produits que je croyais sûrs, écologiques et naturels soient extrêmement toxiques - avec un marketing trompeur et fou.

En fait, nous n’imaginons même pas que les produits que nous utilisons pour nettoyer notre maison ou prendre soin de nous peuvent aussi être la cause de nos bobos et autres maladies physiques ou émotionnelles.

La seule entreprise en qui j'ai confiance, qui propose des produits sans produit toxique, et qui ne contient que des ingrédients à base de plantes, est Young Living. Bien que ce soit une compagnie d'huiles essentielles, c’est aussi une compagnie de produits naturels à base d’huiles essentielles. Young Living possède des compléments alimentaires, des produits de beauté, des produits d'entretien ménager, des produits pour enfants et bébés, des purificateurs d'air, des produits pour le bain et la douche, des produits d'hygiène buccale et même du maquillage. Il est donc facile de se débarrasser simplement des produits que vous utilisez actuellement et de les remplacer par quelque chose que propose Young Living.

Depuis près de 25 ans, Young Living est le leader mondial dans la production d'huiles essentielles et de produits à base de plantes 100% pures, de qualité thérapeutique. Ils ont cette norme appelée "seed to seal", qui les place dans une catégorie supérieure à toute autre entreprise dans le monde. Fondamentalement, ce que l'on entend par "de la graine à la bouteille", c'est le processus de suivi de la semence de la plante jusqu'à ce qu'elle soit mise dans une bouteille d'huile essentielle ou un produit à base de plantes. Young Living applique des contrôles de qualité extrêmement rigoureux pour s'assurer que vous recevez le produit exactement comme la nature le veut.

En termes simples, la seule chose à l'intérieur de la bouteille d'huile essentielle est la plante elle-même : pas d'additifs, de parfums synthétiques, d'agents de conservation ou de colorants (ce qui n'est pas la même chose pour les huiles essentielles achetées en magasin, d'où les dangers des autres marques).

Il en va de même pour tous leurs produits : les seuls ingrédients contenus dans les produits sont ceux qui figurent sur l'étiquette et ils sont tous d'origine végétale. Aucun ingrédient n'est synthétique, toxique ou dérivé chimiquement.

Faites un test : scannez vos produits de beauté avec les applications comme Clean Beauty ou Yuka. La plupart des produits que vous utilisez, même les produits biologiques, ont des niveaux d'ingrédients extrêmement toxiques.

REMPLACER VOS PRODUITS

C’est parti. Commençons d'abord par les mauvaises nouvelles, puis nous essaierons de trouver les solutions. Saviez-vous que chaque maison contient des nettoyants, des produits de soins personnels et des aliments à base de produits chimiques nocifs, chacun causant grand nombre de problèmes ? Perturbateurs endocriniens, allergies, voire même cancer dans certains cas?

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que 93 % de tous les accidents ménagers (empoisonnement) se produisent à la maison, et non dans un environnement industriel, comme on pourrait s’y attendre. La plupart des empoisonnements concernent l’absorption de produits ménagers, de médicaments, de cosmétiques et des articles de soins personnels.

En 2010, l'Organisation Mondiale de la Santé a publié un rapport qui affirme que, chaque année, la pollution de l'air intérieur est responsable de la mort de 1,6 million de personnes. Il affirme que 90 % des maladies chroniques sont liées à des facteurs environnementaux. Moins de 2 % des 80 000 produits chimiques ménagers connus ont été testés et, chose choquante, beaucoup d'entre eux contiennent des neurotoxines connues.

Nous devons nous assurer d'avoir une maison qui nous apportent soutien pour notre corps et notre santé, mais nous ne pouvons le faire qu'en nous attaquant à ce qui se trouve directement dans nos placards : produits de nettoyage, savons, détergents et produits de soins personnels courants à la maison.

Vous trouverez ici la liste des molécules toxiques à éviter dans vos produits de tous les jours.

06-2018-TeamCaseyLeigh-18.jpg

Avez-vous réalisé que toutes les choses que vous achetez déjà, comme le dentifrice, la lessive, le savon pour les mains, la lotion pour le corps, les pastilles contre la toux, les compléments alimentaires, les granola, les cornflakes, les vitamines, les soins de la peau...

young living vous propose tout ça!

Sauf qu'ils sont beaucoup plus sains pour vous, remplis de bonnes choses, d'ingrédients sûrs - ceux que vous pouvez prononcer - tout en économisant de l'argent et en vous offrant d'autres produits via le biais des promotions.

Je rappelle que ce “transfert d’achats” n’implique pas de dépenser plus que votre budget : vous le dépensez simplement dans un endroit différent que votre supermarché habituel, pour des choses qui sont bien meilleures pour vous et votre famille.

Nettoyant Thieves blog celine navarro.jpg

conseils + astuces

L'UNE DE NOS FAÇONS PRÉFÉRÉES DE FACILITER LE CHANGEMENT EST DE SIMPLIFIER ! LES PRODUITS DE HAUTE QUALITÉ FABRIQUÉS À PARTIR DE PLANTES PEUVENT SOUVENT AVOIR DE NOMBREUSES UTILISATIONS. voici QUELQUES UNS DE NOS PRODUITS PRÉFÉRÉS QUI ONT DES USAGES MULTIPLES :

SIX.jpg

Le dentifrice Young Living peut être utilisé comme déodorant

Cette astuce est étonnante et fait économiser de la place dans votre placard! Je sais que cela semble étrange, et honnêtement, ça m'a fait bizarre de le faire la première fois. Je m'en suis vite remise parce que ça marche si bien. J'ai mis l’équivalent d'une pièce de dix centimes sur mes doigts, les ai frotté sous mes aisselles. Je lève les bras pendant une dizaine de secondes pour le laisser s'imprégner et je suis prête! Bonus : plus de marques blanches !

Bathroom-4.jpg

Le sérum beauté aux huiles essentielles est génial

Young living vous dit de l'utiliser sur votre peau. Vous savez à quoi ça sert aussi ? Vos cheveux. Utilisez-le seul ou ajoutez-le à votre huile d'argan. Toujours appliquer sur les pointes des cheveux mouillés, jamais sur les cheveux secs. J'aime aussi l'ajouter à ma lotion pour le corps de temps en temps. Et vous pouvez faire un sérum pour les lèvres avec et du beurre de karité.

Nombreuses sont les utilisations pour le maquillage minéral Savvy Minerals, comme les fards à paupières ou le fond de teint !

Vous pouvez utiliser les fonds de teint plus foncés pour modeler et/ou bronzer.

Si vous avez une couleur de cheveux plus claire, la base foncée 1 pourrait être parfaite pour assombrir vos sourcils ! Le multitasker (poudre à tout faire) peut être un peu sombre pour certaines d’entre nous aux cheveux clairs.

Thieves-12.jpg

Les personnes aux cheveux foncés peuvent utiliser les couleurs foncées du fond de teint pour couvrir les cheveux blancs ! Avez-vous vu le spray ou la poudre pour les racines qui a récemment fait son apparition? Eh bien, voici votre version sans produit chimique!

Besoin d'un auto-bronzant pour le corps pour la journée? Essayez l'un des fonds de teint foncé mélangé à la lotion pour le corps ! Je ne le ferais pas tous les jours, mais pour un jour en particulier, je peux opter pour une version sans produit chimique.

Le ROI de la multifonction : le nettoyant ménager Thieves

Sérieusement, ce produit est incroyable et remplace tous les produits d’entretien de votre maison. Non seulement cela vous débarrassera des produits chimiques et vous fera économiser de l'argent, mais imaginez tout l'espace que vous gagnerez dans vos placards! Vous n’utilisez qu’une bouteille pour tout !

Cuisine : comptoirs, évier, cuisinière, four, micro-ondes, armoires, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle…

Salle de bains : lavabo, comptoir, baignoire, douche, toilettes, miroirs,…

Maison : planchers, fenêtres, poignées de porte, jouets, vitres, tapis, moquettes…

BVP_6671.jpg

comment se lancer

Le programme Essential Rewards est non seulement un programme super cool (et totalement optionnel), mais c’est aussi et surtout votre porte d’entrée vers un mode de vie plus sain et plus responsable. Il s'agit d'une "box mensuelle" que vous pouvez personnaliser et qui vous est envoyée chaque mois. C'est la meilleure de tous les temps. Totalement flexible - vous pouvez changer la date d'expédition et les produits tous les mois - vous adorerez pouvoir personnaliser exactement ce dont vous avez besoin pour vous et votre famille.

Dans le cadre d’un changement de mode de vie et un désir de remplacer tous ses produits chimiques dans la maison, je vous encourage vivement à penser Essential Rewards. En effet, vous pourrez étaler sur plusieurs mois vos achats, en priorisant le plus urgent, et vous pourrez bénéficier des promotions et des points fidélité pour vous faire encore plus plaisir!

Pour plus d’info sur l’Essential Rewards, visitez notre page à ce sujet.